DIDIER LANORE PHOTOGRAPHY

Formations Photo et Tirages d’Art

Qui suis-je ?

 

Je me considère comme un photographe passionné et autodidacte. Je suis venu à la photographie par les voyages. J’ai beaucoup voyagé pour différentes raisons (trek, plongée sous-marine, découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures). Je voyais des choses magnifiques et à mon retour, il était impossible de partager les émotions ressenties.

Développer mes compétences pour revenir avec des souvenirs visuels de ces moments magiques est mon but depuis une dizaine d’année. J’ai commencé par un Canon 400D, puis un 600D pour finir aujourd’hui avec un Canon 5D Mark III, qui est devenu mon fidèle compagnon et a quelques clics à son actif !

En parallèle, j’ai beaucoup travaillé pour apprendre à maitriser le post-traitement avec la suite Adobe (Lightroom et Photoshop) et j’arrive aujourd’hui à recréer l’émotion ressentie sur le terrain. Concernant ces techniques, je propose aujourd’hui des formations afin de partager mes connaissances avec d’autres photographes passionnés.

 

MON UNIVERS PHOTOGRAPHIQUE

Mon type d’image préférée est une photo au grand angle voire à l’ultra grand angle (UGA), nette du premier plan à l’infini, souvent en mode portrait (verticale) et réalisée au lever ou au coucher du soleil. La nature sauvage est mon sujet préféré et j’ai un petit faible pour les ambiances un peu sombres…


MES DIPLOMES ET CERTIFICATIONS


MES EXPLOITS !

Ce panorama réalisé en Chine dans le Xian de Yangshuo, a obtenu une médaille d’argent au concours International Pano Awards 2022.

nouvelle médaille en 2023pour un panorama réalisé lors de mon raod-trip en bretagne nor, en bronze cette fois-ci. On vise l’or l’année prochaine …


Lauréat du Concours “Les Illuminations”, coorganisé par lA FPF et Studio Jiminy, avec ma photo du célèbre miroir d’eau de Bordeaux.


Lauréat du concours photo #myphotoavignon avec exposition
à l’Office de Tourisme d’Avignon.


Intervenant pour Nisi lors du Salon de la Photo 2018.


Gagnant de Défi Photo 2022 de l’UR 03
de la Fédération Photographique de France (FPF).

Concours comprenant 5 thèmes devant être illustrés par 3 photos chacun :
Trois - Mouvement - L'eau dans tous ses état -Transparence - Le vent.


 CE SONT LES AUTRES QUI EN PARLENT LE MIEUX !

Denis Lagarde. Photographe

" S’émouvoir dans un cadre.

La photographie n’a pour essence que l’inspiration du moment. Didier, ici, nous propose cet instant où son imaginaire et son talent font de chaque photo une œuvre unique, moment propice à notre rêverie. Sa technique s’associe à l’éphémère lumière du soir pour s’émanciper des poncifs.

Didier a cette passion d’embellir ce qui est autour de lui et c’est là qu’est son vrai talent. "


Cécile F.

" Un moment suspendu, une détente absolue, profonde, inconditionnelle. Pas un souffle pour venir déranger le paysage, magnifique, captivé dans toute sa sérénité comme cueilli ici pour que cela dure pour l’éternité. Bravo et merci pour ce travail incroyable ! "


"Photos relaxantes, apaisantes et calmes avec une touche de fantaisie et de mystère, certaines images pourraient être des affiches de films ! Des endroits toujours superbes. Des couleurs splendides. Ces levers et couchers de soleil nous offrent de merveilleuses lumières naturelles, c’est un moment magique. Tous ces éléments nous offrent des photos hors du temps, bravo très bon photographe !"

Catherine C.


Christine T.

" Les photos de Didier savent capter l'attention et le regard de l'observateur. A notre tour de voir chaque détail mis en lumière par la photographie, de nous laisser transporter ailleurs le temps d'un instant, qu'on voudrait prolonger. Ses photos de paysage sont pleines de promesses, de poésie, de mouvements suggérés, d'apaisement pour certaines et de quiétude pour d'autres. Merci de nous faire voyager et de nous faire redécouvrir les merveilles de notre planète Terre. Quel talent ! "


Sophie L.

" Chaque photo de Didier est un voyage en soi. Didier met en lumière - dans tous les sens du terme - les plus beaux endroits de France et du monde. Paysages comme photos urbaines, rien n’est laissé au hasard dans chacune de ses prises de vues comme dans le travail post-prod ; aussi le résultat est-il toujours épatant ! La communauté qui le suit est grandissante, ce qui témoigne de la qualité de son travail. "